Il est percussionniste ayant fait ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse à partir de 2012. Il joue aussi du saxophone et de la guitare.
Dès 2016 et jusque 2022, à Ribécourt la Tour (Nord) il est directeur de l'école de musique, professeur de percussions et de formation musicale ainsi que chef de l'orchestre d'harmonie.
Il est aussi, durant ces mêmes années, professeur de percussions au Conservatoire à rayonnement départemental de Saint-Quentin, à l'école de musique de Walincourt et à l'école de musique de l'est de la Somme. Il dirige aussi l'harmonie de Moislains.
Depuis 2019, il est professeur de musique au Collège Notre Dame de Noyon et est venu s'installer à Noyon. Il est venu compléter le pupitre de percussions de notre orchestre à quelques reprises à partir de 2022.
Le 1er décembre 2023, au départ de notre directeur, l'orchestre l'a choisi parmi les candidats pour assurer la direction à la tête de l'orchestre.
Jérémy apporte à l'orchestre, outre sa compétence incontestable, une manière bien à lui de nous donner confiance afin que nous osions nous dépasser. Ses choix d'œuvres, en privilégiant les compositions originales pour orchestre d'harmonie, permettent à tous les pupitres de l'orchestre d'avoir un rôle majeur dans le rendu final de la partition.
Julien FLEURY et né à Chauny (Aisne) le 5 avril 1984. il découvre la musique au collège en apprenant la flûte à bec. Il participe aussi à la chorale et à l'ensemble instrumental de son collège à Tergnier.
Il commence l'apprentissage du hautbois à 13 ans durant deux années puis il se consacre à ses études avec un baccalauréat scientifique et un BTS en informatique et réseaux en 2006.
Il reprend l'apprentissage du hautbois en 2012, d'abord à l'école de musique de Tergnier puis au conservatoire à rayonnement communal de Noyon.
Il poursuit son apprentissage et obtient la fin du 2ème cycle en juillet 2020. Il a commencé l'apprentissage du saxophone en septembre 2020.
Il est entré à l'harmonie en septembre 2014.
Il participe aussi aux stages organisés par le CRC de Noyon. Il a pu participer au projet Viva l'orchestra en 2019 avec l'orchestre National de France. Il participe aux bandes de hautbois qui se réunissent au niveau régional.
Il assiste la direction de l'orchestre depuis janvier 2020.
Les musiciens
L'orchestre est composé de musiciens amateurs âgés de 14 ans à plus de 90 ans animés par cette ferveur de donner le meilleur au public, qu'ils aiment rencontrer, pour partager ces moments magiques.
Le Conseil d'administration
L'orchestre d'harmonie de Noyon a vu le jour, officiellement le 10 avril 1890 après une existence de fait d'environ 10 ans.
Depuis 1990, les membres du conseil d'administration sont élus pour deux années, poste par poste. De ce fait, il n'y a pas de renouvellement par fraction. Le directeur et le directeur adjoint font partie, de droit, du conseil d'administration.
Le conseil d'administration assure essentiellement le suivi des obligations statutaires, sociales et organisationnelles de la structure.
De manière générale le directeur propose les projets musicaux qui sont évoqués en répétition avec l'ensemble des musiciens de l'orchestre.
L'actuel conseil d'administration est composé de :
Nadine DUVAL - Présidente
Tiphaine ELOI - Vice présidente
Olivier SANCHEZ - Trésorier
Laurence DEMAILLY - Secrétaire
Carole FAUSSIER - Membre
Joffroy LENGAIGNE - Membre
Raphaël ROUCHES - Membre
Notre orchestre est membre adhérent de la Confédération musicale de France, association déclarée d'utilité publique.
Nadine DUVAL est vice-présidente de la fédération régionale CMF Hauts de France et membre du bureau de la CMF.