Moments de Musique, de partage, d'amitié...

Cela remonte à quelques temps.... Mais non, pas si longtemps.
Les souvenirs sont présents : émotions à l'état pur.
Il sont aussi et d'abord des moments exceptionnels de partage
 tant entre musiciens professionnels et amateurs qu'avec le public.
Ils sont toujours, un exemple pour l'avenir qui est à construire au quotidien.

2023
Nous avons pu partager de bons moments avec d'autres musiciens de la région. Le concert de printemps a été l'occasion d'un partage avec les classes de tuba et de trompette de l'école de musique avec leurs professeurs Sylvain WINCKELS et Nicolas HETSCH. Pour le concert d'automne, le partage a été avec Rémy PARKER (The voice 2022), Thomas SAINT Sonneur et Angéline SANCHEZ qui, au pied levé, a remplacé Simon PARZYBUT souffrant.
Nous avons partagé à deux reprises les prestations avec le Monde musical de Villers sur Coudun, avec un concert à Bagatelle et deux autres dans le val de Somme, à Corbie et Villers Bretonneux, en y ajoutant les cornemuses.
En septembre, le concert des journées du Patrimoine s'est tenu devant le Chevalet où la semaine précédente nous avions donné l'aubade de la commémoration de la libération de Noyon. 
Nous avons retrouvé la charmante petite église d'Avricourt, également en septembre, pour la fin du chantier Concordia.
Nous n'oublions pas le partage avec l'école de Musique pour la journée des portes ouvertes en préliminaire à la fête de la Musique et les cérémonies patriotiques auxquelles nous participons traditionnellement. 
Enfin, avec Jérémy, notre nouveau chef à compter du 1er décembre, nous avons donné le concert sur le marché de Noël en y associant les chanteurs du collège Notre Dame.

2022
Le passe sanitaire nous oblige toujours à nous adapter et sa levée à la mi-mars a été un espoir de courte durée. Nous devons renoncer à partager le concert du 20 mars avec le Brass band de l'Oise en raison d'une épidémie de covid pour un nombre trop important de musiciens. Nous laissons la scène pour le concert entier au brass, ce qui permet aussi au public de découvrir cette formation composée uniquement de cuivres et de percussions. Puis nous reprenons avec ardeur pour ce qui nous attend avec le rassemblement Euréloy, tous les 4 ans à Noyon. 
Le concert de la fête de la musique est réalisé en même temps que les portes ouvertes du conservatoire, le 18 juin.
Le samedi qui suit, c'est un concert très sympathique dans la commune de Sempigny qui nous fait vraiment reprendre gout au partage avec le public puis la semaine suivante avec "La marche des cornemuses" à le Hamel nous fait partager des oeuvres avec des cornemuses. Moment intense dans un lieu de mémoire, partage de repas avec le public et les sonneurs. 
Le lendemain matin le concert du Marché aux fruits rouges nous occupe comme chaque année. Pour terminer avant les vacances d'été, c'est sous une chaleur extrême que les cérémonies du 14 juillet ont lieu et nous tombons la veste pour l'occasion ! 
Bien sûr la libération de Noyon en septembre, toujours costumés années 40 puis les journées du Patrimoine dans la belle cathédrale de Noyon, puis à Avricourt pour la fin du chantier Concordia. 
Nous attendons toujours avec enthousiasme le concert de Sainte Cécile, avec la participation du groupe noyonnais MIHALIS. Guitares électriques et voix avec l'harmonie, de quoi enchanter le public du théâtre du Chevalet ! Deux marchés de Noël, le 17 décembre à Pont l'Evêque et le 18 décembre, sous la pluie à Noyon.

2021
Année qui commence de la même manière que la fin de la précédente. Loin de tout ! Eloignés les uns des autres, de notre salle de répétition, de la scène, du public... 
Nous reprenons l'activité après plus de 7 mois d'arrêt, soit deux semaines avant la fête de la musique, il est impossible de monter un programme, l'arrêt a été trop long pour "réaccorder" l'ensemble et les restrictions sanitaires existent toujours, si bien que certains musiciens décrochent. Nous ne sommes, malheureusement, pas suffisamment en nombre pour assurer les cérémonies du 13 juillet. La reprise de septembre se présente mieux même si le passe sanitaire est obligatoire et qu'il nous manque des musiciens opposés à la vaccination. Nous nous adaptons. 
Nous retrouvons les cérémonies et la foule de la libération de Noyon avec une aubade qui fait chaud au cœur par les applaudissements du public. 
La cathédrale nous accueille comme chaque année pour les journées du patrimoine.
Enfin, c'est un immense plaisir de retrouver la scène du théâtre du Chevalet après deux années d'absence. Nous accueillons aussi deux chanteuses !!
 et enfin c'est le marché de Noël pour terminer l'année musicale restreinte.

2020
Les 130 ans de l'orchestre ! Comme la terre entière nous subissons la pandémie. Interdiction de nous réunir dès le 29 février avec un concert prévu au 8 mars !
Plus de 3 mois sans se retrouver, puis limitation dans notre salle de répétition à 14 personnes dès le 12 juin avec deux programmes à préparer à 2 fois 14 musiciens pour la fête de la Musique mais avec une telle volonté de jouer, d'être ensemble, de rencontrer notre public. 
Un 13 juillet avec Mont Renaud composé par Baptiste et chanté par Simon PARZYBUT. Des répétitions jusque fin juillet pour avancer pour le grand concert de nos 130 ans en novembre. Répétition à la cité des Brossiers fin août et concert. 
La libération de Noyon en plein air toujours avec nos costumes années 40. Puis les journées du Patrimoine encore en 2 groupes en septembre. 
Enfin ce fut la préparation du concert du 8 novembre avec la joie de retrouver à la direction Régis et Vincent. Sauf que... 29 octobre : nouvelle interdiction de nous réunir. Depuis, plus rien... sauf reprendre "Mont Renaud" confinés qui n'est même plus disponible sur Youtube.
Temps morose, temps pour rêver du retour du bonheur ensemble pour et avec notre public.

2019
Année de transition et de continuité. Les concerts ont été appréciés du public, ce qui nous parait toujours très important. Nous avons travaillé la précision et le son sur toutes les œuvres. Les temps forts et le travail par pupitre a rythmé l'année pour la préparation de nos concerts. 
Ces concerts toujours différents au théâtre du Chevalet, à la cathédrale, en église, ou pour les événements comme le Marché aux fruits rouges ou le concert de Noël sont autant de moment que nous savons aussi partager ensemble avec grand plaisir. 
Notre ami, Simon PARZYBUT a prêté sa voix dans certaines œuvres du concert de printemps et nous avons accueilli deux jeunes trompettistes David PICARD et Richard RANVIER en qualité de solistes pour le concert de novembre dans le  Concerto pour deux trompettes d'Antonio VIVALDI.https://www.youtube.com/watch?v=x7kzD-3boy0
Des bons moments musicaux que nous souhaitons toujours partager avec de nouveaux musiciens que nous sommes prêts à accueillir au sein de l'orchestre. Qu'on se le dise !!  

2018
Le concert de printemps a été un beau moment de partage avec l'orchestre Amadeus de Boves (Somme), retour de musique et d'amitié.
En mai, la cathédrale nous accueillait pour participer en musique à la sortie des deux livres, l'un sur Noyon et l'autre sur le noyonnais. Merci encore pour nous avoir mis à l'honneur auprès des auteurs de ces livres et du public.
Bien entendu, nous avons participé à la fête de la musique, au marché aux fruits rouges, à la libération de Noyon en costume années 40, au journées du patrimoine, au concert en l'église d'Avricourt, au marché de Noël,
Le concert de Novembre a été un moment d'émotion intense. Vincent m'avait appris un soir du début du mois d'octobre qu'il avait accepté le poste de directeur au CRD de l'Aveyron. Bien entendu, nous savions que Vincent partirait un jour mais le plus tard possible. Il nous a dit sincèrement que s'il n'était pas encore parti c'était "à cause" ou "grâce" à nous, sa bouffée d'air pur du vendredi soir ! Ce concert du 18 novembre restera dans nos mémoires. 
https://www.facebook.com/sylvain.molet/videos/1946610292081663
C'est ensuite le moment d'inviter les candidats pour le mini concours organisé le 7 décembre. Une répétition pour choisir celui qui prendra les rênes à compter du 1er janvier. Ce n'est pas facile de faire le choix, Baptiste a finalement eu la préférence. Il est jeune, précis... Il va falloir aller vite car un concert nous attend le 12 janvier puis un autre le 10 mars au Chevalet.

2017
C'est pour le concert de printemps que nous avons accueilli Jean-François DUREZ, 10 ans après la master classe qu'il avait animée. Un concert consacré à la percussion avec le Concertino pour Marimba de Paul CRESTON. 
C'est aussi avec un grand plaisir que Jean-Baptiste BONNARD, le "local de l'étape" ancien de l'harmonie qui termine le CNSM, nous a rejoint pour ce concert. Jean-Baptiste s'est distingué avec les timbales de 'Timpat'.
https://www.facebook.com/1346691589/videos/pcb.10212743494966025/10212743493966000
Moins d'une semaine après, c'est à Boves (Somme) que nous avons partagé répétition, repas, concert et amitié. 
Nous avons continué avec les concerts de la fête de la musique, du marché aux fruits rouges, des journées du Patrimoine, de l'église d'Avricourt et le marché de Noël.
Enfin le concert de novembre a privilégié la Musique dans le temps avec le thème 'du Baroque à la musique d'aujourd'hui'. L'interprétation 'baroque' n'a plus de secret pour nous ! 

2016
Début d'année chargé car il a fallu maintenir la qualité des partitions travaillées pour le 15 novembre dernier, en ajouter, et travailler ce qui est prévu ensuite. Moment très fort avec François THUILLIER pour la création, en présence du compositeur Marc DROUARD, de "Au mon(t) Hélicon" et pour jouer le premier mouvement du concerto pour tuba d'Edward GREGSON, travaillé en peu de temps pour compléter le concert, compte tenu de la modification d'une partie du programme. Merci à François pour ce moment que beaucoup de noyonnais espéraient depuis longtemps. Puis nous nous sommes concentrés sur l'opéra et le concert prévu pour le printemps. Re-annulation : quelle horreur pour notre moral. Richard RITTELMANN est obligé, une semaine avant le concert de remplacer un autre baryton, indisponible, à l'opéra de Nice, où est son emploi principal. La nouvelle date est fixée et nous croisons les doigts. Entre temps nous vivons une belle journée, à Paris, le 19 juin, l'orchestre de la Sirène nous accueillant pour concrétiser l'échange retour initié l'an dernier. Moments sympathiques de visite, de partage, de répétition et... de concert. Le concert dans le beau parc Montsouris, sous le kiosque a été très réussi pour chacun des orchestres puis pour les deux orchestres avec les musiciens serrés pour tenir tous sous le kiosque. 'La boda de Luis Alonso' a été menée avec un train d'enfer.
Les traditionnelles Fête de la Musique, libération de Noyon, Journées du Patrimoine et le concert à Avricourt ont continué de ponctuer l'année, avec des 
œuvres nouvelles préparées pour ces occasions. 
https://www.facebook.com/carole.bonnard.1/videos/10210778058071331
Enfin, moment que nous attendions, le 20 novembre : le concert avec Richard RITTELMANN, Baryton venu avec Miranda JAN, Soprano tawaïnaise qui se produisait pour la première fois en France, et avec la participation de Simon PARZYBUT, Ténor que nous connaissons tous dans le noyonnais. Concert qui nous a laissés sur un nuage durant un bon moment ! Public génial qui nous a portés. Nous n'imaginions pas que l'Opéra pouvait avoir cet effet. Pour s'en convaincre n'hésitez pas à aller sur le Facebook de l'harmonie pour y retrouver  : 
- Arioso 'Dank sei dir Herr' de G. F. HAENDEL (Richard)
- Panis Angelicus de C. FRANCK (Simon et Richard)
https://www.facebook.com/carole.bonnard.1/videos/10211398639745485
- Largo al Factotum (Barbier de Séville) de G. ROSSINI (Richard) 
en attendant avec impatience le DVD que nous concocte Bernard LATAIX et en le remerciant par avance. L'année se termine avec la fête de Sainte Cécile et le traditionnel Marché de Noël.

2015 
Si l'année a filé rapidement comme toujours, elle a été marquée par des événements autour de nous parfois très difficiles à surmonter. Le moment fort a été celui que nous avons partagé avec l'orchestre de la Sirène, orchestre d'harmonie de Paris. Malheureusement notre concert avec François THUILLIER au tuba et Alain BRUEL à l'accordéon programmé le 15 novembre a été annulé. Il sera différent mais sera encore plus fort dans notre vie le 28 février 2016. 

Les concerts de la fête de la Musique, du Marché aux fruits rouges, de la libération, des journées du Patrimoine, en l'église d'Avricourt, pour le marché de Noël ont bien entendu ajouté des échéances à notre calendrier, même s'ils sont programmés tous les ans. Ils sont à chaque fois différents et tellement agréables.

2014
L'année a filé à toute vitesse entre les différents projets et les partitions à travailler. Jouer avec David MAILLOT, l'accompagner dans cette création pour Orchestre et Tuba qui nous a été offerte a été un réel plaisir. 
Les traditionnels concerts de la fête de la Musique, du Marché aux fruits rouges, du Marché de Noël et des Journées du patrimoine ont été nos rendez-vous réguliers avec les noyonnais. La particularité de la libération de Noyon en septembre a été notre tenue 'années 40' où chaque musicien a pioché dans son imagination et son armoire pour partager la liesse avec les autres participants et avec le public venu nombreux en ce jour ensoleillé. Nous avons apprécié, comme chaque année, le concert à Avricourt, dans cette belle petite église de campagne. Enfin notre concert de gala de novembre a été précédé par le partage d'une soirée avec les harmonies de Saint-Quentin et La Fère à Viry Noureuil dans un 'festival' très apprécié du public. 
https://www.youtube.com/watch?v=1P-Qc_EBrTg (A compter de 27 mn 16 jusque 50 mn 55 pour l'harmonie seule, puis avec les harmonies de Saint Quentin et de La Fère de 1 h 16 jusque la fin).

2013
Le soleil a été présent aux prestations données en plein air avec, notamment, le concert du 
Marché aux fruits rouges et celui de la fête de la musique.
Pour les moments à l'extérieur de la ville l'orchestre remercie les communes des alentours de Noyon que sont Caisnes, Avricourt, Brouchy (80) et Dives pour leurs invitations. L'orchestre donne toujours ces concerts avec joie dans la convivialité très accueillante des villages.
Deux moments ont été exceptionnels au cours de cette année : 
- le concert du 24 mai à la Cathédrale de Noyon avec Hélène MARTIN à l'orgue et le Chœur du Virelai dirigé par Colette HARROUART. Orgue/chœur, orchestre/
chœur et orchestre/orgue ont été au programme. Nous avons particulièrement apprécié ce qui nous touchait de près : le final de la symphonie n°3 pour orchestre et orgue de Camille Saint-Saëns. Moment inoubliable, malheureusement dans une cathédrale bien trop froide pour le public et les musiciens ! 
- le concert du 17 novembre au Chevalet au cours duquel nous avons accueilli Michel SUPERA au saxophone et Guillaume COTTET-DUMOULIN au trombone dans un concerto exceptionnel. Encore magique,  tout ce que nous aimons !!

2012
Les moments forts n'ont pas manqué et ont commencé dès mars avec l'Harmonie de Samer (Pas-de-Calais) venue passer deux jours en Picardie. Après un concert en commun et une partie de la nuit à discuter, le soleil du dimanche a permis de continuer à passer un bon moment ensemble.
Le travail intense de l'orchestre a continué jusqu'au concours de Vigy. Arrivés en fin de matinée, le repas fut léger pour aborder les instants intenses devant le jury : 1er prix en division Supérieure, beau résultat après 14 années sans concourir. Avant de quitter la Lorraine, c'est dans la convivialité la plus totale que nous avons fait nos casse-croûtes et pris notre repas sous le soleil déclinant.
Septembre permettait de continuer d'interpréter quelques Tableaux d'une exposition en prévision du concert de Novembre. La cathédrale de Noyon et l'église d'Avricourt étaient d'ailleurs des lieux appropriés pour cette 
œuvre.
Enfin, le concert de Novembre, ce concert que tous les musiciens affectionnent particulièrement a permis de concrétiser devant le public tout le travail donné depuis plus d'un an. Au programme les 35 mn des Tableaux d'une exposition de MOUSSORSGKI sous la version pour orchestre d'harmonie de Ton van GREVENBROECK. Les applaudissements de la salle du Chevalet, avec plus de 400 personnes, ont été impressionnants car ils n'arrêtaient pas durant plus de 5 mn. L'orchestre a continué la seconde partie du concert avec la même concentration et le public a continué à être comblé.

2011
Nous avons appris en fin d'année 2010 que l'harmonie a été choisie pour être l'orchestre accompagnateur des solistes de l'Académie de Trompette du grand Nord pour la classe de maître du mois de mai. Travailler le répertoire pour accompagner Manu MELLAERTS et Eric AUBIER a été terriblement excitant. Les accompagner a été un grand moment de partage. Le concert dans la cathédrale, comble d'un public enchanté, restera inoubliable. Bernard LATAIX nous a offert d'immortaliser ce moment dans un DVD de grandes qualités sonore et visuelle. 
Céline et Christophe SORET, originaires de Samer et désormais noyonnais nous ont permis de faire la première partie d'un échange avec leur orchestre du Pas-de-Calais. Ce fut encore un beau moment de partage entre musiciens et avec le public. 
http://www.youtube.com/watch?v=hIsW35lrw3M
http://www.youtube.com/watch?v=sCMRnI52f0g
Le moment d'amitié s'est poursuivi tard dans la nuit puis dans la journée du dimanche. Nous les retrouverons bientôt à Noyon. 
Le concert de Novembre, avec un programme enchanteur a permis au public venu en grand nombre dans la salle de spectacle du Chevalet de passer un moment de bonheur avec nous.

2010
Au printemps, concert avec la musique de Jacob de Haan, fil conducteur de ce moment avec Vincent ODIOT à la direction et Rodolphe PROISY son adjoint.
En mai, l'harmonie d'Hesdin vient à Noyon pour fêter les 120 ans avec nous. Juste retour de notre visite à Hesdin en 2008.
En mai, c'est aussi l'occasion d'aller à Metzingen, pour rejoindre nos amis allemands. Nos villes sont jumelées depuis 1979 et depuis, les musiciens se rencontrent régulièrement, qu'il s'agisse des stages 'Musique et Langue' de l'école de musique ou les deux orchestres d'harmonie, ou encore les amitiés qui sont nées tout au long de ces années. Le concert est en plein air avec 10° de température, conditions bien difficiles.
Les concerts qui ont suivi, dont celui de novembre ont permis à l'orchestre d'exprimer ses qualités tant dans le classique que dans la fantaisie.
En juillet, nous assurons, pour la première fois, une partie musicale sur le Marché aux fruits rouges organisé par l'office du Tourisme de Noyon. Ce marché draine un public venant de plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. Concerts au Chevalet, concert des journées de la fête de la musique, des journées du Patrimoine, de Noêl... sont aussi au programme, comme chaque année.
En novembre, dernier concert très émouvant dirigé par Régis BOURDON, notre directeur depuis 25 ans. Il décide, à 60 ans, de commencer à se reposer. Ce n'est qu'un au revoir, nous le reverrons.

2008
En mai, l'Oise en guinguette nous permet, avec nos homologues de Roye, que nous invitons pour l'occasion, de s'amuser sur la scène avec Zic Zazou dans "En harmonie".
En mai, nous nous rendons à Hesdin pour partager une journée de musique. Grégory RAMECOURT, directeur de l'harmonie de Hesdin est le conjoint du professeur de flûte de Noyon. De plus Régis BOURDON connait des musiciens de l'orchestre avec lesquels il a partagé d'autres moments de musique, il y a juste quelques dizaines d'années.
En octobre, nous récidivons, toujours avec Roye, une soirée avec Zic Zazou et leur 'En harmonie' pour le festival départemental organisé par le Conseil général de l'Oise.
En novembre pour le concert d'automne, Jean-Baptiste BONNARD, un de nos jeunes percussionnistes, émerveillé par l'interprétation de Jean-François DUREZ l'an dernier, lors de la master class de percussions interprète à son tour le Vol du bourdon. http://www.youtube.com/watch?v=z6Us9chfJcM

2007
L'enregistrement du CD dès les 5, 6 et 7 janvier : malgré la fatigue, continuer à être ensemble jusqu'à partager la galette des rois pour terminer. C'est magique.








CD toujours d'actualité et en vente au prix de 10 euros directement auprès de l'orchestre sur place ou lors d'un concert.
Par correspondance, merci de prévoir les frais d'expédition soit un prix total de 14 euros en adressant votre commande à l'harmonie de Noyon.
Bien mentionner vos nom et adresse pour l'envoi.


En mai, l'harmonie participe au Bouquet Provincial qui a lieu sous la pluie le matin. La participation de l'orchestre est à la cathédrale (au sec) pour assurer la partie musicale de la messe regroupant les archers de nombreuses régions. Le concert de l'après midi, sous le soleil revenu permet de mettre en vente le CD qui vient de sortir.
En mai, l'harmonie est l'accompagnateur de Jean-François DUREZ pour le concert de fin de la classe de maître de percussions, organisée par le conservatoire de Musique. Pour l'occasion la direction de l'orchestre est confiée à Jean-Philippe LEPREUX, professeur de percussions.

2006
En avril, Zic Zazou revient à Noyon pour l'Oise en Guinguette. Pour les musiciens noyonnais, ce sont des retrouvailles avec ces picards loufoques et attachants.
http://www.youtube.com/watch?v=CcSOmy5jn9I
En mai, l'harmonie est l'accompagnateur de Michel GIBOUREAU pour le concert de fin de la classe de maître de Hautbois, organisée par le conservatoire de Musique. Pour l'occasion la direction de l'orchestre est confiée à Céline MORANDEAU, professeur de hautbois.
L'enregistrement et la diffusion de l'émission nous concernant "En avant la Musique" d'octobre à décembre est un superbe moment de patience, préliminaire à l'enregistrement du CD.

2005
Fin avril, les musiciens de Tarnos (Landes) viennent à Noyon. Il se joignent ainsi aux noyonnais pour l'Oise en Guinguette avec les Zic Zazou et leur 'Kiosque' qui se termine devant la cathédrale.
En mai l'harmonie est l'accompagnateur de Pierre MONTY pour le concert de fin de la classe de maître de flûte, organisée par le conservatoire de Musique. Pour l'occasion la direction de l'orchestre est confiée à Pascale RAMECOURT-OBERLE, professeur de flûte.

2004
En avril, la Stadtkapelle de Metzingen vient rendre visite aux noyonnais. C'est l'occasion d'un concert en commun. Concert terminé, le repas se terminera tard dans la nuit.
En mai, l'harmonie est l'accompagnateur de Bruno MARTINEZ pour le concert de fin de la classe de maître de clarinette, organisée par le conservatoire de Musique. La direction de l'orchestre est confiée à Gwenaëlle EMERIAU, professeur de clarinette pour ce moment.
En novembre, l'école de musique fête ses 20 ans. Pour l'occasion, Frédéric HARTMANN, ancien professeur de flûte de Noyon compose "Nov'hommagius", rappelant Noviogamus le nom gallo-romain de la ville et aussi l'hommage à l'école. C'est l'harmonie qui a l'immense honneur de créer cette œuvre, sous la direction du compositeur dans un théâtre du Chevalet comble.

2003
En avril, dans le cadre d'un protocole avec l'éducation nationale et la défense nationale, la Musique du 43ème régiment d'infanterie de Lille passe une journée à Noyon auprès des élèves des écoles élémentaires. Le soir un concert est donné par l'Harmonie et le 43 ensemble.
En avril, l'harmonie se rend à Hexham (Grande Bretagne) pour les 10 ans du jumelage avec la ville de Noyon. 10 ans après ce jumelage pour lequel l'harmonie avait déjà participé est très émouvant.
En mai, l'harmonie est l'accompagnateur de Michel BARRE pour le concert de fin de la classe de maître de trompette, organisée par le conservatoire de Musique. La direction de l'orchestre est confiée à Carole RENARD, professeur de trompette pour ce concert.

2002
L'harmonie est l'accompagnateur de Rudy SAUVAGE et Daniel FLORENT pour le concert de fin de la classe de maître de trombone, organisée par le conservatoire de Musique. Pour l'occasion la direction de l'orchestre est confiée à Vincent ODIOT, professeur de trombone.

2000
En mai, l'harmonie est l'accompagnateur du Quatuor FOURMEAU pour le concert de fin de la classe de maître de saxophone, organisée par le conservatoire de Musique. Pour l'occasion la direction de l'orchestre est confiée à Serge BEAUDOIN, professeur de saxophone et directeur adjoint de l'harmonie
En décembre, les musiciens de l'harmonie rejoignent ses homologues de la Stadtkapelle à Metzingen, ville allemande jumelée avec Noyon. Ce voyage, occasion d'un concert et d'un nouveau partage avec les amis de plus de 20 ans remplace le traditionnel banquet de Sainte Cécile. Ce sont aussi les 110 ans de notre orchestre...